10 ans de Prix Pralong – vingt-et-un étudiants dévoués aux autres

Posted on September 29, 2017 by Sandra Pralong

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

10 ans de Prix Pralong – vingt-et-un étudiants dévoués aux autres


Lausanne, le 29 september 2017
. Le Prix Pralong célèbre aujourd’hui ses 10 ans. Établis à la mémoire de Christophe Pralong, ancienne président du Comité des étudiants HEC, le Prix, parrainé par HEC Lausanne, récompense les projets que les étudiants de Suisse Romande font en faveur des gens défavorisés dans les pays émergents.

Pendant ces 10 ans, 11 étudiants de la Faculté des Hautes Études Commerciales (HEC) de Université de Lausanne, 7 étudiants de l’Institut de Hautes Études Internationales et de Développement de Genève (IHEID) et 3 étudiants de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), ont réalisé 16 projets dans 12 pays du monde, distribuées ainsi (carte plus bas):

  • 11 projets en Afrique (4 au Burkina Faso, 2 à Madagascar, 1 en Côte d’Ivoire, 1 en Egypte, 1 au Niger, 1 au Sénégal, 1 en Tunisie);
  • 3 projets en Asie (1 aux Philippines, 1 au Népal, 1 au Vietnam);
  • 1 projet en Amérique du Sud (Guatemala);
  • 1 projet en Amérique Centrale (Haïti).

Le Prix, doté de 10.000 Francs chaque année, est destiné aux étudiants qui proposent des projets humanitaires, académiques ou d’entrepreneuriat social, en collaboration avec des associations locales.

Parmi le projets financés grâce au Prix on a construit, entre autres, un moulin à céréales dans un orphelinat au Burkina Faso, un projet pour la promotion et développement de la petite irrigation privée au Niger, un atelier de couture pour soutenir les jeunes femmes en Côte d’Ivoire, un cinéma dans trois villages de Madagascar, des latrines écologiques à proximité d’une école au Haïti, des centres multimédia pour les jeunes au Népal, des ordinateurs dans des écoles au Sénégal, etc.

Les gagnants de 2017 sont deux projets qui proposent de construire des jardins sur les toits du Caire et de bâtir une école avec des bouteilles recyclées en plastique au Guatemala.

Le Prix est financé par des fonds privés: les sponsors Price Waterhouse Coopers (PWC) et la Banque Vontobel, et par les fonds collectés lors du Tournoi de Golf charitable hébergé gracieusement par le Golf & Country Club de Bonmont à Chéserex.

Pour plus d’info contactez:

Christian Filippini, Secrétaire Générale du Prix Pralong

Téléphone: +41 79 21 05 537

E-mail: info@prixpralong.org

Web: www.prixpralong.org

Brochure aniversaire est disponible ici: 10 ans de Prix Pralong

download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAUTA



VIDEO


TEDxBucharest

ULTIMELE ARTICOLE

ARHIVA

RETELE SOCIALE