Castigatorul “Prix Christophe Pralong 2015” (1)

Posted on April 17, 2015 by Sandra Pralong

LE “PRIX CHRISTOPHE PRALONG” OFFRE UNE SECONDE VIE EN CASAMANCE  AUX ORDINATEURS DE HEC LAUSANNE

LES ORDINATEURS DE HEC LAUSANNE RECOIVENT UNE SECONDE VIE EN CASAMANCE GRACE AU PRIX “CHRISTOPHE PRALONG”

Lausanne, le 17 avril 2015. Yannis Mesquida, de Preverenges, est le gagnant du Prix Christophe Pralong 2015. Doctorant à HEC Lausanne et détenteur d’un Master de l’EFFL, Yannis Mesquida a proposé dans son projet de recycler 50 ordinateurs de HEC Lausanne, destinés à la casse, et de les envoyer et installer, grâce au Prix Pralong, dans 3 écoles en Casamance, au Sénégal. L’Université de Lausanne a quant à elle permis l’utilisation gratuite de ses licences informatiques.

Le Prix Christophe Pralong est un prix de 10’000.- Frs. qui récompense, chaque année, un projet humanitaire, académique ou d’entreprenariat social proposé par les étudiants des Universités Suisses dans un pays émergeant ou en voie de développement.

“Le Prix Pralong offre aux étudiants la possibilité de comprendre la diversité du monde et d’agir, car ils voient qu’avec un peu d’attention, de don de soi et des montants raisonnables ils peuvent changer la vie des gens et faire une différence durable”, dit Christian Filippini, Secrétaire General du Prix Christophe Pralong.

Le projet gagnant de cette année a été choisi parmi 18 projets venus des universités suisses romandes.

“Grace au matériel informatique de HEC Lausanne, les trois écoles de Casamance permettront à leurs étudiants d’entrer dans la modernité et d’avoir accès aux outils en ligne qui les aideront à mieux apprendre et à être connectés aux autres jeunes de leur âge autour du monde”, dit Yannis Mesquida, le gagnant du Prix Pralong 2015.

Dans le passé, le Prix a récompensé des projets divers comme la mise en place d’un Moulin à céréales dans un orphelinat du Burkina Faso, la construction d’un dépôt de séchage pour plantes médicinales au Vietnam, la découverte du Cinéma Solidaire a Madagascar, la création d’une médiathèque au Népal etc.

Le Prix Christophe Pralong a été institué en 2007 a la mémoire de Christophe Pralong, jeune diplômé de HEC Lausanne et ancien Président du Comité des Etudiants mort en mission au Niger. Le Prix est financé par des dons d’entreprises comme PWC et la Banque Vontobel et grâce à un tournoi de Golf qui, cette année, aura lieu le 25 septembre au Golf de Bonmont.

Pour plus de renseignements:

Christian Filippini, Secretaire General, Prix Christophe Pralong,

info@prixpralong.org – www.prixpralong.org

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sandra Pralong

CAUTA



VIDEO


TEDxBucharest

ULTIMELE ARTICOLE

ARHIVA

RETELE SOCIALE